Présentation

L’association des familles de Sainte-Catherine et Riverie, organise la troisième édition du trail des Têtes Plates en référence au surnom des habitants de Sainte-Catherine.
Pour cette troisième édition, toujours deux distances, une de 11 Km et une de 20 Km.
Sainte-Catherine se situe dans les monts du Lyonnais, et son altitude varie de 620m à un peu plus de 900 mètres.
Le village est connu pour ses magnifiques paysages, ses nombreux chemins de randonnée et la célèbre course de la Sainté-Lyon.
Lors des deux premières éditions, la majorité des coureurs ont été conquis par les magnifiques paysages et par les deux tracés
empruntent essentiellement des chemins de randonnée ou de petits sentiers.
Ils seront idéaux à tous les coureurs, avec un bon niveau de dénivelé, des chemins qui sont pour certains un peu accidentés et conviendront comme entraînement pour la Sainté-Lyon, car certains chemins empruntent le tracé de la course, mais aussi, car le type de chemins et dénivelé correspond à ce type de course.
La première édition à réuni en 2018, 201 coureurs, la deuxième édition en 2019 à compter 240 coureurs.

Petite présentation de l’association des familles de Sainte-Catherine:
L’association des familles a été créée à la fin des années 40.
Par le passé notre association à géré la cantine scolaire, des randonnées…
Aujourd’hui, nous organisons de divers événements sur la commune: gym enfant, sophrologie adulte, la chasse aux œufs de pâques, Halloween pour les enfants et d’autres activités diverses.

Le bénéfice du trail permettra à l’association de payer ses frais (assurance…), de continuer à proposer des prix très bas pour les activités, et l’achat de matériel.