Présentation

L’association des familles de Sainte-Catherine et Riverie, organise la première édition du trail des Têtes Plates en référence au surnom des habitants de Sainte-Catherine.
Pour cette première édition nous avons choisis deux distances, une de 10,6 Km et une de 19,7 Km.
Le village de Sainte-Catherine se situe dans les monts du Lyonnais, et son altitude varie de 650m à un peu plus de 900 mètres.
Le village est connu pour ses magnifiques paysages, ses nombreux chemins de randonnées et la célèbre course de la Sainté-Lyon.
Les deux tracés empruntent essentiellement des chemins de randonnées ou petits sentiers.
Ils seront idéaux à tous les coureurs, avec un bon niveau de dénivelé, des chemins qui sont pour certains un peu accidenté et conviendront comme entrainement pour la Sainté-Lyon car certains chemins empruntent le tracé de la course, mais aussi car le type de chemins et dénivelé correspond à ce type de course.

Petite présentation de l’association des familles de Sainte-Catherine:
L’association des familles à été crée à la fin des années 40.
Par le passé notre association à géré la cantine scolaire, des randonnées…
Aujourd’hui nous donnons des cours de Zumba, gym adultes, gym enfants et nous organisons une à deux sorties pour nos membres et non adhérents.

Le bénéfice du trail permettra de toujours proposer des prix très bas pour les activités et sorties à destination des familles.